teefactory.be/fr

Professionnels de la personnalisation textile depuis 1981

fr@teefactory.be

02 808 33 47

Acheter des vêtements imprimés en DTF

Chez Teefactory nous proposons la nouvelle technique de personnalisation qui révolutionne le marché textile, nous vous présentons l’incroyable, la merveilleuse, la performante machine DTF.
Rapide, économique, haute en couleur et marquable sur de nombreux tissus, la DTF a tout pour vous séduire ! Vous pouvez dès à présent acheter des vêtements personnalisés en DTF chez Teefactory.
Vous trouverez, ci-dessous, quelques exemples d'articles imprimable en DTF. Vous pouvez obtenir un devis en ligne de DTF en cliquant sur un de ces articles.



La DTF, c’est quoi ?

La DTF, c’est quoi ?

La DTF est un système de personnalisation qui consiste à imprimer un visuel en couleur directement sur un film qui, par la suite, est pressé à chaud sur un tissu. Ce type d’impression est également connu sous le nom de Direct Transfer Film ou encore Direct To Film, d'où l'abréviation DTF ( qui est plus facile à dire en français, avouez le). La DTF est une version hybride entre le flex (que certains appellent flocage) et le transfert. Le résultat en DTF est plus fin et optimal que le flex et permet de faire de petits tirages, contrairement au transfert.

Je souhaite obtenir un devis en DTF

Comment fonctionne l’impression en DTF ?

Le procédé d’impression en DTF est rapide et différent des autres méthodes de personnalisation. Vous êtes prêts ? Suivez le guide :

  1. Impression en couleur de votre visuel en CMJN avec une imprimante spéciale, sur un film de transfert.
  2. L’imprimante ajoute une couche d’encre au-dessus du visuel.
  3. Nous saupoudrons le tout de poudre de silicone (qui aidera l'encre à adhérer au vêtement).
  4. On secoue le film transparent dans le but que le silicone ne reste imprégné que sur la zone du visuel.
  5. Séchage du film en à l’aide d’un tunnel de séchage spécial qui fera fondre le silicone.
  6. Découpage des visuels.
  7. Pressage à chaud du film de transfert pour transférer l'encre sur le vêtement grâce à la chaleur et la pression. Nous retirons le film, et votre vêtement personnalisé est prêt !

La méthode idéale pour les articles difficiles à personnaliser

La technique idéale pour les articles difficiles à personnalise

À la différence des autres marquages, la DTF permet d’imprimer sur tous les types de tissus, tant sur polyester que sur des fibres naturelles. Nous avons vraiment été conquis par la diversité des impressions réalisables avec cette machine, qui nous permet de personnaliser des vêtements et accessoires que nous ne pouvions pas imprimer avant à cause de leur composition. Nous avons réalisé plusieurs impressions et avons été subjugués par le résultat optimal sur les vestes, les sacs, les casquettes, les parkas ou même les chaussettes.




Une définition d’impression à vous couper le souffle !

Une définition d’impression étonnante !

Un autre avantage (et pas des moindres) de l'impression DTF est qu'elle reproduit les photos, les dessins et les modèles en qualité photographique, avec un niveau de détail impressionnant.
En imprimant en CMJN et blanc l’impression est contrastée, celle-ci ressort davantage. Si pour votre logo, vous désirez des résultats en haute définition et aux couleurs pétillantes, la meilleure alternative est la DTF.


Matériau amélioré

DTF résultat fin

Résultat fin

Plus agréable et moins épaisse que le flex, la DTF a un rendu plus fin et plus léger.
Cela s’explique notamment par le fait qu’en flex nous devons transférer deux matériaux (l’encre ET le flex) alors qu’en DTF nous transférons uniquement l’encre. Les impressions en DTG ont donc un rendu plus fin, plus élégant et élastique.

Achetez des articles personnalisés en DTF

Perceptible au toucher et rendu

Perception au toucher et rendu

Bien que la DTF soit la version améliorée du flex, le visuel est perceptible au toucher avec un “effet plastifié”. La DTF ressemble à la sérigraphie avec des encres Plastisol, mais le rendu est de meilleure résolution. Cette technique recouvre le tissu à l’endroit où le visuel est imprimé, l'article perd donc de sa respirabilité. De ce fait, ce marquage sur les t-shirts et polos est davantage recommandé pour un visuel discret ou de petite dimension. En ce qui concerne les articles plus épais et rigides comme les sacs à dos, les vestes ou les sacs, vous pouvez imprimer tous types de visuels, quelle que soit la taille, le résultat sera optimal.


Grande résistance et élasticité

Haute résistance et élasticité

Un autre avantage de la DTF est son élasticité. Vous pouvez étirer le vêtement sans que le visuel ne se craquèle. Le logo ne se fissure pas comme cela peut arriver avec le temps avec d'autres techniques. Cela signifie que nous pouvons fabriquer des vêtements personnalisés qui sont très résistants au lavage et durables. Bien entendu, les vêtements doivent être lavés à l'envers, à l'eau froide et selon les instructions de lavage.

Vous m’avez convaincu, je demande un devis en DTF !

Encres OEKO TEX pour DTF

Une méthode d’impression plus écologique

La DTF, en plus de tous ses avantages, est l’une des méthodes d’impression les plus écologiques actuellement :

  • Nous utilisons des encres Certifiées Oeko Tex Eco Passport.
  • Nous n'utilisons pas d’eau pour ce type d’impression.
  • Nous ne produisons pas de déchets liquides.
  • Il s'agit de la dernière génération d'imprimantes à faible consommation.
  • Nous maximisons l’utilisation du film de transfert. Les parties inutilisées sont en plastique recyclable qu'une entreprise spécialisée vient récupérer à l’atelier.

Je découvre les certifications des encres DTF

Couleur DTF

Un prix excellent pour votre portefeuille

Cette partie va vous plaire ! La DTF propose un prix défiant toute concurrence. Le prix ne change pas en fonction du nombre de couleur. Le tarif est établi selon la dimension du logo à imprimer et selon le type de vêtement. En effet, la manipulation requise pour personnaliser un parka est beaucoup plus compliquée que celle d’un t-shirt ou d’un sac.

Je veux le voir pour y croire, je demande un devis DTF

Personnalisation sur mesure
Personnalisation sur mesure
Un conseiller vous suivra tout
au long de votre projet
Envoi gratuit
Envoi gratuit
Pour les livraisons standards et commande
de plus de 100€ HT
Finitions de qualité
Finitions de qualité
Matériaux d’impression premium
Encres écologiques certifiées
Encres écologiques certifiées
Oeko-Tex Eco Passport

Applications en DTF

Étiquette personnalisée avec votre marque

Étiquettes personnalisées avec votre marque

Cette machine permet de réaliser des étiquettes personnalisées sans limites de couleurs, une aubaine pour les créateurs de marque ou les revendeurs. Le niveau de detail de la Direct Transfer Film est impressionnant, aussi fin que celui de la sérigraphie, si ce n’est plus. Le prix de ces étiquettes personnalisées est très économique et elle sont réalisables sur plusieurs supports. Vous pourrez personnaliser des sacs, t-shirts, polos ou encore des sweats sans souci !

Découvrir les étiquettes personnalisées

Résultat optimal, quel que soit l’article

Rendu optimal, quel que soit l’article

Le résultat d’impression varie, pour la majorité des techniques, selon l'article à personnaliser. La DTF permet d’obtenir des résultats pratiquement identiques sur des vêtements différents. Par exemple, le résulta de l’impression est similaire sur des chaussettes, un tee shirt ou une veste sans manches. Ce marquage est parfait pour tous les projets. Nous vous le recommandons également pour créer des vêtements de travail ou encore des tenues pour les clubs de sport.

Acheter des articles personnalisés en DTF

Personnalisation par numéro ou nom

Personnalisation par nom ou numéro

La DTF est LE marquage adéquat pour la personnalisation par nom ou numéro sur les vêtements. Cette technique sans limites de couleurs vous aidera à vous équiper pour les compétitions sportives et les déplacements, créer des maillots de foot, de basket et sport en tous genres.


La DTF, dans quels cas ?

J’opte pour la DTG O DTF?

Que choisir : la DTG O DTF?

Afin de pouvoir choisir entre DTG et DTF, il faut tenir compte en premier lieu de la composition du vêtement. La DTG est une impression réalisable uniquement sur des articles en coton. Quant à la DTF, nous pouvons l’imprimer sur tout type de tissu. Nous recommandons la DTF pour les vêtements difficiles à personnaliser tels que les sacs, les casquettes, les veste, chaussettes, etc.
Ensuite, l'autre point qui vous permettra de choisir est la texture de rendu souhaitée. En DTG l'encre étant injectée sur le tissu par les têtes d’impression, cela rend le visuel presque imperceptible au toucher. La DTF est beaucoup plus perceptible au toucher, l’impression est plus lisse, plus vive et plus contrastée.
En définitive nous recommandons la DTF par exemple pour les t-shirts enfants ou des sweatshirts avec des visuels haut en couleur. Vous souhaitez être guidé par rapport à votre visuel et conseillé ? Notre équipe de conseillers vous proposera toujours la meilleure technique de personnalisation selon votre projet et le visuel.


Entre DTF et flex mon coeur balance

Entre DTF et flex mon coeur balance

Vous hésitez entre la DTF et le flex ? Pour nous, le choix est sans appel, la DTF est supérieure sur tous les aspects. Plus fine, plus résistante, plus élastique, plus rapide à réaliser et avec une meilleure impression , la DTF arrive en tête !
Chez Teefactory nous avons préféré ne plus proposer le transfert flex en le remplaçant par le Direct To Film dans tous les cas de figure.


Je choisis la DTF ou la sublimation textile ?

Je choisis la DTF ou la sublimation textile ?

La sublimation est la technique parfaite pour imprimer des articles blancs en polyester, comme les t-shirts de sport blancs. Si vous désirez commander des vêtements blancs 100% polyester avec un logo en couleur, n’hésitez pas: la sublimation est le meilleur choix. L’encre est indélébile et ne bouche pas les pores du vêtement permettant qu’il soit totalement respirant. Si vous souhaitez personnaliser des vêtements de sport en couleur, la DTF est une bonne alternative pour les logos de vos sponsors ou des visuels avec des couleurs pétillantes.
En cas de doute, demandez conseil à notre super équipe.


Quelques exemples d’impressions en DTF

Nous avons effectué plusieurs essais d’impression avec notre logo (on ne peut plus se passer de cette machine). Nos clients ont déjà succombé au charme de cette machine performante. Et vous , qu’en dites-vous ?



Demandez votre devis en DTF

Vous souhaitez obtenir un devis sur mesure en DTF ? Contactez-nous avec le formulaire ci-dessous ou envoyez un courriel à fr@teefactory.be Un de nos conseillers vous répondra avec grand plaisir !