teefactory.be/fr

Professionnels de la personnalisation textile depuis 1981

fr@teefactory.be

02 808 33 47
Impression textile

Impression textile

Impression de haute qualité afin de créer les meilleurs vêtements personnalisés

Chez Teefactory nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair

Vous souhaitez une personnalisation textile ? Mais vous ne savez pas quel marquage est adéquat pour votre visuel ? Vous êtes plutôt du style : une impression textile KESAKO ? Ou vous avez tout simplement des connaissances de base en la matière mais souhaitez les approfondir ? Cette page est faite pour vous ! Chez Teefactory nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair.

Sur quelle base décider du type de marquage textile ?

  • Votre projet
  • Le type de textile et le tissu
  • La couleur du vêtement à personnaliser
  • Le nombre de couleur contenu dans votre visuel
  • La quantité désirée
  • Votre budget

Avec plus de 40 d’expérience à notre actif, la personnalisation des vêtements n'a plus aucun secret pour nous, alors on s’est dit qu’il serait une bonne idée de partager notre savoir avec vous ! Voici quelques descriptions et conseils relatifs aux diverses techniques.



La sérigraphie textile

C’est la technique phare pour les impressions en grandes séries. Cette technique s'adapte à tous les supports. La sérigraphie textile est un procédé artisanal qui consiste à faire passer de l’encre à travers une maille tendue dans un écran. L’impression se réalise couleur par couleur directement sur les vêtements. Nous réalisons un typon et un écran pour chaque couleur de votre visuel.

  • Avantages : peut être réalisée sur presque tous les supports et est imprimable en grande quantité à un prix défiant toute concurrence. Très bonne résistance au lavage.
  • Inconvénients : limitée à 6 couleurs maximum et ne permet pas de reproduire des dégradés.
En savoir plus sur la sérigraphie

DTG

L’impression numérique textile, ou DTG, consiste à appliquer de l'encre à l'aide d'une imprimante haute définition directement sur le vêtement. Le marquage numérique est qualitatif, on obtient une impression fidèle à l’original qui respecte les multiples couleurs, contrastes, détails, ombres et dégradés. L’impression digitale permet d’imprimer votre visuel sans limite dans le nombre de couleur.

  • Avantages : qualitatif, durable, sans limite de couleur, reproduit les photos.
  • Inconvénients : réalisable sur des supports uniquement 100% coton, zones d’impression restreintes.
Découvrir l’impression numérique textile

Broderie

Cette méthode traditionnelle consiste à reproduire votre visuel directement sur le vêtement avec du fil. Marquage élégant, classique et de qualité.

  • Avantages : de haute qualité, rendu optimal, très bonne résistance au lavage et pérenne.
  • Inconvénients : déconseillée sur des tissus fins et pour des visuels de grandes tailles ou contenant beaucoup de détails, ne permet pas de reproduire des dégradés.

Écussons Brodés

L’écusson brodé thermoadhésif peut être soit cousu, soit transféré à chaud sur le vêtement.

  • Avantages : durable, moderne et très bonne tenue au lavage.
  • Inconvénients : prix élevé, déconseillé sur tissu fin et les dégradés de couleur ne peuvent pas être reproduits.
En savoir plus sur la broderie industrielle

Impression DTF

L'impression DTF est une nouvelle technique de personnalisation textile applicable sur tous types de tissus et sans limite du nombre de couleurs.
CCe marquage est similaire au flex (communément appelé flocage textile) mais avec un rendu de meilleure qualité et plus fin au toucher. Cette machine innovante et polyvalente offre des résultats d'impression optimales.

  • Avantages DTF : adaptée à tous les supports, réalisable sur les articles même les plus difficiles à personnaliser tels que les softshells, les casquettes ou encore les sacs à dos. La DTF reproduit les logos très colorés et sans limite de couleur.
  • Inconvénients DTF : le rendu est similaire au flex, même si celui-ci est plus fin, on ressent donc une différence entre la texture du vêtement et celle de l’impression. La DTF étant opaque, l'article perd donc de sa respirabilité.
Je veux en connaître davantage sur l'impression DTF

Sublimation textile

La technique la plus adaptée pour les vêtements blancs 100% polyester. Nous la recommandons pour les vêtements de sport ou les t-shirts toucher coton.

  • Avantages : sans limite de couleur, imperceptible et indélébile.
  • Inconvénients : réalisable uniquement sur des vêtements blancs 100% polyester.
    Plus d’informations sur la sublimation textile

    Full print

    Également appelé sublimation all over, le full print permet d'imprimer des visuels sans limite de couleur sur la totalité d’un vêtement blanc 100% polyester. Cette impression all over apporte de l’originalité et laisse libre cours à votre imagination.

    • Avantages : indélébile, imperceptible au toucher, résultat optimal sur toute la surface, sans limites de couleur.
    • Inconvénients : réalisable sur polyester uniquement, pas de continuité du visuel entre les différentes parties sublimés du tee-shirt (au niveau des coutures du corps et des manches) et prix assez élevé.
    Plus de détails sur l’impression all over

    Étiquettes personnalisées

    Créer vos propres étiquettes personnalisées. Misez pour une personnalisation complète grâce à ce service et apportez de la valeur ajoutée à votre marque de vêtement. Nous proposons plusieurs types d’étiquettes : étiquettes en DTF, étiquettes sérigraphiées, étiquettes tissées, étiquettes en satin ou polyester imprimées, étiquettes édition limitée, patch tissé ou encore étiquettes en carton.

    • Avantages : se démarquer, créer une collection de vêtements avec une personnalisation totale.
    • Inconvénients : chaque étiquette a ses propres particularités, il est donc possible que le modèle d’étiquette ne convienne pas au type de vêtement désiré.
    Quelles sont les différentes étiquettes personnalisables ?

    Ensachage

    Chez Teefactory, nous vous proposons différents types d’ensachage pour vos commandes de vêtements personnalisés, afin que vos vêtements soient protégés et bien présentés !

    • Avantages : les vêtements seront mieux protégés. Idéal pour le stockage.
    • Inconvénients : l’ensachage, qui requiert une manutention supplémentaire, entraîne naturellement une petite augmentation du prix et du délai de livraison...

    Choisissez une technique qui met en valeur votre image de marque.

    Il est très important de penser au style de votre marque au moment de choisir une technique d'impression.

    Par exemple, lorsque nous faisons du merchandising d'entreprise pour Teefactory, nous choisissons généralement la broderie ou la sérigraphie textile. Ce sont les systèmes de personnalisation qui, selon nous, correspondent le mieux à l'image professionnelle que nous voulons transmettre, ceux qui correspondent le mieux à notre identité de marque.

    Pouvons-nous vous aider à renforcer votre image de marque ? :)